Manala est une maison de naissance, la première en Alsace !
Elle a ouvert ses portes en septembre 2016 à Sélestat.


 

Qu'est ce qu'une Maison de Naissance ?

C'est un endroit où l'on peut accoucher de manière naturelle, avec le moins de médication possible et sans péridurale. A Manala, tout le suivi se fait avec 3 sages-femmes que l'on apprend à connaître pendant la grossesse. L'une des trois assiste la naissance. C'est ce qu'on appelle l'accompagnement global. Le cadre est chaleureux, dans une ambiance "comme à la maison". Le retour à la maison se fait dans les heures qui suivent la naissance.

 

Qui peut y accoucher ?

Toute femme qui souhaite accoucher naturellement et qui a une grossesse physiologique, c'est-à-dire sans complication. Les maisons de naissance sont réservées aux accouchements dits "à bas risque".

 

Quel est l'intérêt de l'accompagnement global à la naissance (AGN) ?

Le suivi global par la sage-femme est fondé sur une relation de confiance et d'écoute mutuelle. Il permet de préserver au mieux l'équilibre subtil de la physiologie (normalité) de la grossesse, de l'accouchement et de ses suites. Les parents bénéficient ainsi d'un accompagnement dans le respect de leurs attentes, leur permettant d'être pleinement acteurs dans la naissance de leur enfant.

 

Faut-il s'inscrire ?

Oui, le plus tôt possible, auprès d'une des sages-femmes de Manala. Vous pouvez nous contacter ou consulter le site de Manala.

 

 Manala se trouve dans l'enceinte de l'hôpital de Sélestat.

(Lire la suite)



Cabinet de sages-femmes

Supper Valérie

& Scherer Pauline

 

2 B route de Kintzheim

Résidence les Châteaux

67600 Sélestat 

2b route de kintzheim, 67600 Sélestat, cabinet sage femme Supper Scherer

Valérie Supper 

 

Tél: 03.88.74.94.44

supper.sagefemme@gmail.com

 

Pauline Scherer

 

Tél: 03.69.30.18.71

scherer.sagefemme@gmail.com